Les derniers stages moins chers
Suivez-nous

Stage de rattrapage de points en tant que particulier

Si le stage de récupération de points est ouvert aux professionnels, il est bien entendu ouvert aux particuliers. En vous présentant à un stage en tant que particulier, vous ne pourrez bénéficier d’aucune prise en charge et il vous faudra prendre sur votre temps personnel pour effectuer vos 2 jours de stage.

S’inscrire à un stage point permis en tant que particulier.

Stage permis à points pour les particuliers

Que ce soit de manière volontaire, après avoir vérifié votre solde de points, ou dans le cadre d’une obligation légale, vous effectuerez les démarches d’inscription sur le site en tant que particulier.

Recherchez d’abord le stage qui vous convient en termes de lieu, date et prix parmi notre vaste choix de stage sur la France entière. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton Réserver et suivre les étapes. Vous devrez renseigner votre solde de points à vérifier sur le site Télépoints ou auprès de votre préfecture et vous munir d’un relevé intégral de points que vous  pourrez obtenir sur ces 2 supports.

Une fois le stage réglé vous serez inscrit et n’aurez plus qu’à y assister aux dates et lieu indiqués.

Les démarches pour votre stage.

Démarches avant le stage permis à points

Hormis la vérification de votre solde de points, aucune démarche ne vous sera demandée en tant que particulier. Il vous suffira de suivre le stage et à l’issue de celui-ci, l’organisme de formation agréé vous fournira une attestation de stage qui vous permettra de justifier dès le jour suivant de la récupération de vos 4 points de permis.

C’est l’organisme de formation qui se mettra en lien avec la préfecture pour effectuer la mise à jour de votre solde de points avec les 4 points supplémentaires sur votre permis.

Particulier, vous récupérez 4 points sure votre permis de conduire facilement en quelques clics !